Soirée Brâme du Cerf à la cabane ( septembre 2018 ) »

Baume à Mounet - Acte 19 ( septembre 2018 )

23.09.18

Baume à Mounet - Acte 19 ( septembre 2018 )

Participants : Nicoleta, Laure, Pierre-Dominique, Eric, Valentin P., Félix, Hervé, Marc et Jack

Pour cette nouvelle journée, nettement plus fraîche que les jours précédents, seulement 9 tonneaux ont été ressortis car il a fallu beaucoup de temps pour percer et éclater plusieurs gros blocs impossible à ressortir en entier.

Finalement, une petite dalle coincée entre les parois a été atteinte et par un passage étroit entre celle-ci et la paroi il a été ensuite possible de se glisser en dessous. Résultat : 2,5 m de première sans creuser pour rejoindre un plancher d'éboulis !!! Cette zone est par contre très propre ce qui contraste avec le reste du puits qui était très boueux.





L'échelle qui se trouvait au fond et qui permettait de remonter jusqu'à une niche pour se protéger a été enlevée car elle est maintenant trop courte. En plus, on a sous-estimé la profondeur du puits (pas encore mesuré, mais qui dépasse les -20m) car la corde était aujourd'hui aussi limite.

Quant au moral, il en a pris un petit coup car on espérait vraiment que ça passe sous la dalle. Comme il reste encore un peu de marge avec la longueur du câble sur le treuil, on va quand même continuer.