« Burlandier, Ain-France ( janvier 2024 )Baume X ( juin2023 ) »

Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023

11.11.23

10:00:00,
Catégories: Initiations

Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023

Élèves: Adrien, Maria, Paola, Federica, Jonas

Encadrants: Anna, Adrien, Syrielle, Alessio

Récit de Paola Mejía

Samedi, nous avons traversé une magnifique forêt aux couleurs automnales vives pour arriver au pays des merveilles de l'hiver, comme si nous avions voyagé dans le temps à travers les saisons. Il a commencé à neiger alors que nous nous habillions, il faisait froid, mais c'était épique.

Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023
Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023

Notre groupe était divisé en deux ; j'étais avec le deuxième. Le premier a commencé à descendre dans la grotte, tandis que le second a fait quelques exercices à l'extérieur. Après avoir passé en revue les points les plus importants, le froid nous a ramenés à la chaleur de la voiture.

Adrien est sorti pour prendre des nouvelles du premier groupe et, voyant qu'ils avaient terminé la première descente, nous a fait signe que c'était notre tour. L'expérience est à la fois enchanteresse et intimidante. La neige révèle l'entrée de la grotte, préparée par Anna avec des cordes pour notre descente.

La première descente est toujours un coup de cœur. Même si ce n'était pas la première fois, se tenir au bord d'une grotte est vraiment différent de l'environnement d'un gymnase. Après le premier "acte de foi", j'ai commencé ma descente. J'ai eu l'impression de glisser dans un autre monde, comme dans le terrier d'Alice, sauf que j'avais le contrôle total de la descente.

Lorsque j'ai touché le sol, je me suis détaché et j'ai signalé que la corde était libre. La première salle était très grande avec des profondeurs visibles et des grottes supplémentaires. J'ai suivi le bon chemin éclairé par la lumière de Syrielle, en me méfiant des petits rochers glissants. En levant les yeux, j'ai découvert une vue fascinante - des cavités enchevêtrées ressemblant à une grotte sous-marine, avec des roches douces et incurvées.

Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023
Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023

Nous avons rencontré le premier groupe au cours de notre deuxième descente, nous avons dû attendre un peu mais c'était un moment agréable pour s'asseoir et grignoter quelques choses. Je voyais bien que ça n'allait pas être facile.

Quand je suis arrivé, j'ai compris pourquoi les gens avant moi avaient pris autant de temps. La section suivante était intimidante : une pente menant à une chambre vide, à la fois excitante et terrifiante. Je savais que j'étais en sécurité, mais l'adrénaline était réelle. C'est alors devenu un casse-tête, je me suis dit que si j'arrivais à poser mes pieds sur le mur, je me sentirais plus stable. J'ai répété à voix haute tout ce que je faisais pour m'assurer que je n'oubliais rien. Lorsque j'ai été complètement attaché et sécurisé, j'ai dû lâcher ma jambe. Je me suis un peu balancé, mais j'étais en sécurité. La descente était exaltante ! En bas, nous avons trouvé des étangs et une petite grotte à explorer.

Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023

La soupe chaude d'Anna était un délice, réchauffante et délicieuse. La remontée a été plus facile parce que je savais déjà à quoi m'attendre et que je m'étais beaucoup entraînée lundi. Lorsque nous sommes sortis, il neigeait à nouveau, le monde semblait réapparaître. Toutes les couleurs étaient plus vives. Le ciel était d'un bleu éclatant et je n'avais pas réalisé à quel point la voiture était rouge.

Initiation Verticale: Grêlon Fumant 11.11.2023

Nous avons terminé la journée en allant manger un gâteau et un chocolat chaud et en parlant de la journée. C'était une journée extraordinaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
  
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)