Catégorie: "Travaux divers"

14.04.13

22:33:00,
Catégories: Travaux divers

Stage de spécialistes du milieu souterrain

Un stage de spécialistes du milieu souterain a été organisé, avec une vingtaine de participants provenant de Suisse et de France. Ce stage a été organisé sur deux jours, avec une partie théorique et une partie pratique en souterrain, dont voici quelques… suite »

14.05.12

10:10:00,
Catégories: Activités spéléo, Travaux divers

Canal souterrain artificiel - Suite ( mai 2012 )

Participants : Evelyne, Mario, Coralie, Benoît, Claude-Alain, Gilles, Michel, Philippe, Marc, Patrick et Jack Après une première sortie au mois de Janvier, nous avons du attendre plus de trois mois et la fin des crues avant de pouvoir continuer les… suite »

06.04.12

16:04:00,
Catégories: Travaux divers

Travaux de minage souterrain à la Chaudanne

Travaux de minage souterrain à la Chaudanne, entre Montbovon et Château-d'Oex , avec TSM – Travaux Spéciaux et Minage . Ca change de la spéléologie, même si la spéléo est une bonne base pour ce genre de travaux. Préparation des charges de pied, avec… suite »

24.01.12

16:53:00,
Catégories: Activités spéléo, Travaux divers

Travaux dans une canalisation souterraine ( janvier 2012 )

Participants : Corinne, Anne-Cécile, Patrick, Marc, Philippe, Hervé, Vivien, Olivier, Gilles, Michel, Cédric et Jack Mandaté par une commune du canton pour faire des relevés dans une canalisation artificielle, et après un premier repérage, les travaux… suite »

21.10.08

14:01:00,
Catégories: Activités spéléo, Travaux divers

Folliu Borna ( octobre 2008 )

Depuis quelques temps, le SCPF a décidé de marquer toutes les entrées des cavités fribourgeoises au moyen d'une petite plaquette métallique avec un numéro FR... Lors de la pose (à la perceuse), l'entrée est photographiée et les coordonnées sont relevées… suite »

16.09.08

14:46:00,
Catégories: Activités spéléo, Travaux divers

Baumes des Montets / Bex ( août 2008 )

Malgré une météo capricieuse, nous partons avec Hervé pour le Sanetsch mais arrivé sur place, c'est quasi une tempête qui nous acceuillent !!! On attend quand même un moment puis on se rend à l'évidence qu'il ne sert à rien de trainer ici vu que ça ne… suite »